Communication avec des vivants via la Trans-communication
donner la voix à ceux qui ne peuvent parler



J'ai connu Débora il y a environ quatre ans lorsqu'elle m'a contacté pour avoir des nouvelles de sa  fille décédée.  

Débora est paralysée et parle avec une extrême difficulté, cependant elle arrive a bouger une de ses mains et ainsi écrire des mails.

Débora vit dans des circonstances dramatiques.  Douée d'une force hors du commun, elle affronte, depuis sa jeunesse, des problèmes graves de toutes sortes:

Du viol  à l'adolescence à  la mort de deux de ses filles, une troisième fille lui ayant été retirée ainsi qu'un dernier enfant sans aucun moyen financier pour lui porter assistance. Il faut dire que Debora a une maladie grave , la sclérose latérale amyotrophique.


Cette maladie, sans guérison, qui provoque la perte progressive de la force musculaire, empêche la personne de parler et de bouger mais son activité cognitive reste intacte.


Celui qui connaît l'histoire de Débora se posera certainement la question : comment peut-on supporter une telle accumulation de malheurs et depuis si longtemps. 

Cependant Débora ne se plaint jamais, elle reste douce et compréhensive.

Lorsque je l'ai connue, elle souhaitait contacter sa fille Camila  décédée à l'âge de 15 ans après une lutte de plusieurs années contre une maladie rare, le « gigantisme ».

Débora s'est beaucoup dévouée à cet enfant et est tombée dans une profonde dépression lorsque sa fille s'en est allée.

Témoin d'un  quotidien si éprouvant dans le malheur,  je me suis souvenue que la communication entre vivants était une possibilité déjà évoquée chez Allan Kardec et le chercheur Ernesto Bozzano.





QUELQUES EXPERICENCES DU PASSE

Dans la littérature spécifique sur la Trans-communication nous avons un  exemple classique, un événement vécu par l'un des pionniers des enregistrements des années 70, rapporté dans mon livre « Trans-communication Instrumentale, Contacts avec l’Au-delà par des moyens techniques »  (Ed. FE, 1997, pg. 20) que je transcris ici:



George Magiary : Succès en Electronic Voices Phenomenon


D'origine hongroise, installé  à São Paulo, George Magiary a commencé a s'intéresser aux contacts via le magnétophone lors du décès de son épouse. Inconsolé, il décide d'essayer la TCI. (...)
Magiary a réussit à prouver qu'il existe une possibilité de contacts entre des personnes incarnées. Un jour, en branchant son magnétophone il a capté la voix d'un ami que était en état d'inconscience à Hôpital et qui le suppliait de l'aider à mourir :  -”Les médecins me tiennent vivant par des appareils. S'il te plaît, aide moi, je n'arrive pas à mourir ! »




Ici nous constatons que dans l'état comateux permet à la personne de se libérer de son corps physique et même d' enregistrer sa voix..

 

L’œuvre de ce grand chercheur italien a été publiée en 1924 et traduite au portugais sous le titre « Communications médiumniques entre vivants ». L’œuvre complète figure sur le site www.autoresespiritasclassicos.com.   Elle contient des centaines de rapports sur le sujet.



J'ai choisi les deux cas ci dessous parce qu'ils illustrent clairement la possibilité d'une trans-communication entre personnes vivantes déjà expérimentée dans le passé :

 


Cet épisode est extrait du vol. III, page 295 des « Annali dello Spiritismo in Italia ».  Monsieur  F. Scifoni, l'un des plus notables spirite italien de l'époque a écrit dans ces termes au directeur de la Revue en question : 
“Le 17  juin 1863, peu après minuit, je me trouvais dans mon bureau comme d'habitude absorbé par mon travail. En faisant une pause, je me suis souvenu d'avoir lu dans un journal spirite un article relatant l'évocation de l'esprit de personnes immergées dans le sommeil. Je savais aussi qu'un de mes amis avait obtenu des bons résultats dans ces tests plus d'une fois et l'idée m'est venue de l'essayer. 
Depuis quelques mois, Monsieur Vicenzo Tanni logeait chez moi et  cette nuit là dormait dans une chambre contiguë à mon bureau. La porte était entrouverte et je l'entendais respirer fortement comme d'habitude.  Les bruits que je pouvais faire ne le réveillant pas.
J'ai donc voulu faire le test avec lui et me suis d'abord concentré intensément sur cette intention. Une fois son esprit évoqué, j'ai commencé tout de suite à écrire et ma main a tracé  les mots suivants : « Me voilà. Qu'est-ce que tu veux ?”  Après quelques questions et réponses reçues mais de peu de valeur, j'ai demandé: « Mon cher Tanni, veux tu me rendre un service ? Aimerais-tu me donner une belle preuve de la réalité de la communication spirite en te réveillant pour quelques instants et en m'appelant par mon nom ?” Et ma main a écrit :“Oui”. Je répète que je me trouvais dans mon bureau et qu'il dormait à côté, distant de 4 mètres. J'étais attentif au moindre mouvement qu'il pouvait faire mais rien ne semblait interrompre son sommeil profond. J'évoque mes esprits familiers et ma main écrit : “Attends un peu”. J'attends, mais je n'entends rien… Déçu, je pensais déjà reprendre mon travail quand soudainement j'ai vu Tanni bouger et m'appeler clairement par mon nom. Surpris, je demande : 
– Qu'est-ce que tu veux ? 
– Tu es encore débout ? 
– Oui. Qu'est-ce que tu veux ? 
– Rien. – Et, avec un peu d'hésitation: – Quelle heure est-il? 
– Minuit trente cinq. 
– Ah! J'ai cru qu'on était déjà au matin ». 
Ensuite il s'est rendormi. Surpris par la belle expérience, je demande à mes esprits familiers si le décalage de la réponse ne serait pas dû à un manque de fermeté de ma part, et ma main écrit “Oui. Tu hésites un peu, toutefois tu peux être content du résultat » 
On pourrait dire que cet épisode de communication médiumnique entre vivants a pu se produire grâce à l'intervention d'une entité spirituelle, mais vu qu'une telle circonstance n'est pas démontrable et qu'elle n'est pas nécessaire pour l'interprétation des faits, on n'insistera pas. On supposera, au contraire, que la concentration de la volonté de l'expérimentateur aura été suffisante, comme on l'observe dans la pratique, lorsqu' une condition d' »affinité psychique » entre l’expérimentateur et le patient endormi est créée.




une autre affaire

Dans le même livre de Ernesto Bozzano, au chapitre intitulé “Messages transmis inconsciement au médium par des personnes endormies” (pg. 13), je cite : 
– Je l'extrais de la Rivista di Studi Psichici (1898, pág. 14). Le cas a été d'abord publié dans la revue psychique russe Rebus, ayant été largement documenté et confirmé. Monsieur K. Gorki  écrit dans ces termes au directeur de la Revue: 


“Monsieur: 


Portant un vif intérêt aux phénomènes médiumniques, je nourrissais depuis longtemps l'intime désir de pouvoir réaliser des expériences pratiques ... Après quelques tentatives inutiles, j'ai finalement réussi à atteindre mon objectif en constituant un groupe d'amis. Nous n'avons pas obtenu des manifestations physiques mais, par contre, un excellent medium psycho-graphe est apparu grâce auquel  on a pu obtenir des manifestations intéressantes. Et voilà qu'après un mois d’expériences un cas semblable à celui rapporté dans votre magazine est arrivé : la manifestation de l'esprit d'un frère absent. 
Notre famille se compose de ma mère, de ma sœur et d'un frère aîné lequel, a cause de son emploi, se trouvait en voyage dans une ville lointaine de Sibérie. Comme nous avions besoin de l'acte de baptême de ma sœur, introuvable parmi les papiers de famille, nous avons adressé une lettre à mon frère afin de savoir s'il savait où ce document se trouvait, mais les jours passèrent sans aucune réponse. Nous lui avons donc envoyé un télégramme qui est resté aussi sans réponse. Il était urgent de présenter ledit acte aux autorités compétentes. 
Le soir venu, nous avons alors fait une séance spirite comme d'habitude, mais préoccupés par le manque de nouvelles de notre frère. Le crayon du médium courait rapidement sur le papier et nous avons eu des messages intéressants.
Soudain
, le crayon s'est arrêté brusquement au milieu d'un mot et au bout d'une minute a repris l'écriture mais les lettres sont devenues presque illisibles et les mots incertains. Nous n'avons pas pu déchiffrer les dernières phrases, mais lorsqu'on a demandé quel était l'esprit communiquant le médium a écrit clairement le nom de notre frère. On était tous très étonnés, et avions peur qu'il soit décédé et que c'était là la raison de son silence. Nous avons interrompu la séance, muets et angoissés. Une fois la frayeur passée, le medium a repris le crayon et a commencé a écrire à grande vitesse et nettement : « L'acte de naissance est rangé dans un casier secret de mon coffre. » Nous n'y avions pas pensé, et lorsque nous l'avons ouvert le document était bel et bien dans l'endroit indiqué. 
Plus que jamais tristes et abattus car nous pensions que notre frère ne se trouvait plus parmi les vivants, nous avons interrompu la séance
. Le lendemain, toutefois, le télégraphe nous apporte la nouvelle heureuse, le message de notre frère, le même reçu la veille par le médium. 
Quelques jours plus tard nous avons reçu une lettre qui nous révélait toute l'histoire. Le soir où a eu lieu notre séance, mon frère rentrait à la maison affligé de n'avoir pas pu écrire.  Il appelle le domestique et lui dit d'envoyer le télégramme. Ensuite, très fatigué, il est allé se coucher, s'est endormi profondément et rêve qu'il est venu nous apporter la réponse.

C'est un honneur de porter à votre connaissance ce cas remarquable  de communication médiumnique de la part d'une personne vivante. Je me porte garant pour son authenticité, ratifié par ma signtaure et celle de plusieurs témoins.
.” (Signé Kirchdorf Kruitja Gorki – Governo de Saratov – M. Jaroslawzeff, Sra. E. Jaroslawzeff, N. Jaroslawzeff, K. Martinoff, S. Polatiloff).

 




face au cas de debora

Une fois cette possibilité avérée, il est logique de penser que non seulement  les personnes endormies mais aussi les patients en état d'inconscience ou sous anesthésie, les personnes autistes ou souffrant d'Alzheimer, les  personnes entre autres, peuvent toutes communiquer par l'enregistrement de leur voix. Aussi, j'ai décidé de faire le test avec cette amie.  Nous rappelons que parmi nos Bulletins, le numéro 26 porte sur le cas de patients dans le coma  (http://www.ipati.org) comprenant des voix enregistrées dans le service des soins intensifs d'un hôpital.




Nous avons programmé un enregistrement sortant du commun. Débora, se trouverait dans un  état de sommeil chez elle, a 600 km de chez moi, quand je commencerais à enregistrer. On peut supposer qu'elle serait transportée par nos guides spirituels dans notre laboratoire à São Paulo. 

Préalablement elle m'a envoyé une liste de questions sur elle même et son passé, dans l'espoir de trouver des réponses à des nombreux doutes concernant sa destinée. Pour ma part j'ai établi une liste de questions précises afin de rendre évidente que la communication serait bien réelle.

Nous avons répété l’expérience cinq fois en l'espace de deux mois ayant des bons résultats à chaque fois, totalisant près de 500 réponses. On a obtenu énormément d'informations.
Nous avons ainsi découvert qu'elle aurait eu une vie précédente qui expliquerait les malheurs de sa vie actuelle.




Camila était l'une de ses deux filles décédées.  Partie à l'âge de 18 ans, elle  souffrait de diverses maladies, et a fini par  succomber à une erreur médicale. 
Tel que nous le verrons dans les enregistrements, le lien étroit qui unissait cet enfant à sa mère tient son origine dans une vie précédente lorsque ensemble elles ont servi le nazisme. 

Raison pour laquelle son cas est surprenant et révèle un poids karmique évident.

Lorsque j'ai décidé de sélectionner les audios de ce cas et en faire un article, je me suis rendue compte d'un détail important. Dans un premier moment j'ai pensé qu'il s'agissait d'un patient en phase terminale et qu'il ne lui restait que quelques mois à vivre.

Mais on peut dire qu'elle n'a pas eu cette « chance ».  Malgré les innombrables problèmes (convulsions, arrêts cardiaques, infections diverses) elle reste toujours en vie. Les accidents et les tentatives de suicide se succèdent mais elle ne part pas…  Sa vie se prolonge de manière inexplicable.

Après avoir accompagné son quotidien pendant des années je suis convaincue que la seule explication pour ce destin est le rachat des erreurs d'une vie précédente.



01

Sonia: -“Camila est-elle  venue elle aussi ?” 
Fernando: -“Elle est assise là!”

Commentaire: Je demande aux amis spirituels si sa fille décédée était présente. Ils confirment la présence de la jeune fille, fait qui sera reconfirmé plus tard.

 

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

02

Sonia: -“Fernando, vous avez pu ramener Débora?” 
Fernando: -“Elle est là!”

C: tout au début de l'enregistrement je demande a Fernando, mon mari décédé en 2005, si le dédoublement de Débora a été possible et il le confirme.

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

03

Camila: -“Et la vie ensemble on l'a accompli ! » ”

C: cette réponse constitue une preuve d’authenticité car je n'avais pas encore évoqué le passé de Debora. Et la jeune fille dit qu'elle et sa mère ont accompli ensemble la mission. En fait elles ont souffert ensemble.

 

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

04

Camila: -“Faites face!” 
Sonia: -“Dis quelques mots à ta mère...! 
Camila: -“ Je t'attends ici!”

C: assez significatif le conseil que la fille donne à sa mère : qu'elle supporte avec dignité son karma. Et termine en affirmant qu'elle l'attend 

 

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

05

Sonia: -“ Camila  peut dire quelque chose à Débora?” 
Fernando: -“Elle est bien à son côté!”

C: il confirme que la jeune fille est à son côté.

 

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

06

Débora:  -“Il est là avec moi !” 
Sonia: -“Tu as parlé avec M. l'Allemand ?”

C: Débora confirme que M. l'Allemand serait là présent.

 

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

07

Débora: -“La main ne sait pas écrire !”

C: en fait, Débora n'écrit plus depuis des années, elle arrive à peine à  se servir du clavier de l'ordinateur avec la main qu'elle peut encore bouger.

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

08

Sonia: -“Débora, tu aimerais fumer n'est-ce pas ?” 
Camila: -“Est désespérée!”

C:  Débora a toujours beaucoup fumé, depuis l'âge de 14 ans. A l'époque de cet enregistrement elle fumait 2 paquets par jour.

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

09

Sonia: -“(Tu ne te nourris pas bien)... et prends du café! “
Débora: -“Calme-toi!”

C: c'était justement ce qu'elle répondait à ceux qui lui reprochaient de prendre trop de café sans rien manger.

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

10

Camila: -“Et pleure!”
Sonia: -“Tu t'es rendu compte que cette souffrance a un rapport  à ton passé ? 

Commenceront ici les révélations sur son passé.

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

12

Sonia: -“Tu peux dire si maintenant que tu es là dédoublée, tu sais ce qui t'es arrivé, ce que tu as fait ?
Débora: -“Et avec quelle douleur!”

C: elle confirme qu'elle découvre que son passé a un poids brutal sur les circonstances dans lesquelles elle vit, sa maladie et tous ses problèmes familiaux.

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

13

Sonia: -“Tu fais exprès de ne pas te nourrir, n'est-ce pas ?” 
Voz: -“Je demande du coca!”

C: elle aime beaucoup ce soda

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

14

Sonia: -“Bien Débora, je pense que tout ce que je pouvais faire est de t'entendre parler...” 
Débora: -“Nous quittons l'amie!”

C: la fait de s'exprimer au pluriel indique qu'elle est venue accompagnée.

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

15

Débora: -“Confirmer!” 
Sonia: -“Tu as vu Vanessa?”

C: Vanessa était son autre fille décédée qui pourrait être vue pendant le dédoublement.              

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

16

Débora: -“je m'en vais!”

Sonia: -“OK Débora merci beaucoup, j'espère qu'on a enregistré des choses qui t'aideront...”

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

17

Sonia: -“C'est Fernando  qui est allé te chercher?” 
Débora: -“en effet !”

C:  mon mari décédé accompli plusieurs tâches en soutien à notre travail auprès des disparus. Ici est confirmé que c'est bien lui (probablement avec d'autres) qui est allé chercher notre amie et l'a ramenée pendant son sommeil.

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

18

Débora: -“Ici ils soignent gratuitement!”

C: information inattendue, à savoir, que de l'Autre Côté les soins sont gratuits.

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

19

Débora: -“Ma bien aimée!” 
Sonia: -“Camila t'a ramenée?”

C: Camila a toujours été la perle de sa vie. Elles ont souffert ensemble et restent unies, comme si elle était encore vivante.

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

20

Sonia: -“Débora, je croise les doigts pour que ça se termine bientôt...”

Débora: -“Soulagement!”       

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

21

Débora: -“Je peux voir!” 
Sonia: -“Ils étaient juifs?”

C: dans certains enregistrements elle a révélé avoir vécu à l'époque du nazisme et selon la voyance de notre amie Nilza, Débora aurait été Maria Mendel. Elle aurait été la responsable de la mort de milliers d' enfants juifs.

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

22

Sonia: -“Tu as été en Allemagne?” 
Débora: -“Au nom de Hitler!” 
Sonia: -“Là-bas tu envoyais des gens en chambres à gaz ?


C: Il paraît évident qu'une vie passée dédiée à l'holocauste pourrait justifier tant de souffrances dans la présente incarnation.

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

23

Sonia: -“Fernando est là avec toi?”

Débora:  -“Oui,  et je l'en remercie!”

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

24

Débora: -“Dans la vie rien n'est perdu!” 
Sonia: -“Tu sais si va partir bientôt?”

C: il semble que c'est là une des grandes leçons indiquant que ce qu'on doit affronter dans cette vie a sa raison d'être.

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

25

Sonia: -“Pourrais-ru me dire quelque chose pour t'identifier?” 
Débora:  -“Andréia est présente!”

C:  de fait  Andréia, son aide soignante à l'époque était présente au moment de son dédoublement.  

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.

26

Sonia: -“Et tchau...”

Débora: -“Au revoir ...!”

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.



CONFIRMAÇÃO ESPECIAL:


Dans l'enregistrement ci dessous on peut entendre la respiration de Débora atravers l'appareil « bipap » qu'elle utilise branché a la bouteille d’oxygène. On déduit que pour son confort elle aurait été transportée avec un double de son appareil ou qu'elle faisait des efforts pour respirer.

 

01

Respiration

Verifique seu java e flash player, se o erro persistir, contate o administrador do site.



Par cet enregistrement on peut relever deux informations significatives:
Premièrement nous avons réussi a reproduire l'expérience qui dans le passé se faisait avec les médiums, c'est-à-dire enregistrer la communication entre des personnes vivantes.
Deuxièmement nous avons eu la confirmation rachat karmique est inévitable et qu'il justifie la vie pénible de Débora.
Il y a environ trente ans, lorsque la Trans-communication balbutiait dans notre pays, certains spirites se sont manifesté contre cette technique, sous estimant l'importance du phénomène. A vrai dire ils n'imaginaient pas combien le progrès technologique évoluerait en faveur de l'esprit.

Aujourd'hui, étayant notre travail par un contrôle scientifique rigoureux, nous constatons que les enregistrements des voix et des images, sont apparus pour démontrer, à ceux qui ne croient pas, la réalité de la vie après la mort


Dans les archives de notre Institut (IPATI - Instituto de Pesquisas Avançadas em Transcomunicação Instrumental) nous avons de milliers de voix et images enregistrées, beaucoup d'entre elles ayant été identifiées par des proches, leur apportant une indéniable consolation.
Plus que ça: dans notre Bulletin 26 (http://www.ipati.org) nous avons demontré qu'il est possible de communiquer avec des patients en état d'inconscience et maintenant nous apportons la preuve qu'il est possible de donner la parole aux patients incapables de communiquer.
Nous poursuivrons la recherche en rajoutant des enregistrements avec des personnes souffrant d' Alzheimer, avec des enfants autistes et atteints d'autres maladies incapacitantes.
Ça sera gratifiant de donner la parole à ceux qui ne peuvent parler.



Rapport préparé par
Sonia Rinaldi
Mar/2013